Google Keep est l’application de google pour la création et la gestion des notes. Sortie des cartons de google il y a plusieurs années, Keep est l’outil de création de notes de l’écosystème Google.
Google Keep : caractéristiques
Google keep, est une application de création de notes à l’instar de ses 3 principaux concurrents.
Les 3 autres services de créations de notes sont : Evernotes et OneNote (microsoft) et Paper de drobpox.
Ce service de Google est disponible sur tous les supports numériques possibles : ordinateurs (mac et pc), smartphones et tablettes. Vos notes sont toutes synchronisées avec les appareils reliés à votre compte Keep.
Vidéos Google keep
Créer et gérer des notes : tout savoir sur les… par questionbureautique
1- Les différents types de notes Google keep
Vous pouvez créer des notes de plusieurs types :
- texte seul ;
- texte et images ;
- des notes de tâches ;
- des notes par reconnaissance vocale.
2- Organiser les notes Keep
Pour une utilisation facile et rapide de Keep vous pouvez organiser les notes avec 2 outils l’un structurel et l’autre visuel :
3- Autres fonctionnalités de Keep
Le partage des notes : la création d’espace de collaboration est une forte tendance actuellement. Google Keep n’échappe pas à celle-ci. Partagez vos notes avec vos collaborateurs ou vos contacts.
Le rappel : vous pouvez créer un rappel sur vos notes. En effet si vous utilisez les notes pour préparer une réunion ou une tâche à réaliser dans un laps de temps plus ou moins long, vous pouvez définir une alerte qui vous mettra en avant la note au moment voulu.
Un rappel est programmé en fonction d’une date, ou en fonction d’un lieu grâce à la géolocalisation.
L’archivage : conserver en vrac vos notes avec la fonction d’archivage.
Conclusion Google Keep
Pour la gestion des notes, Google Keep offre un service correct avec des fonctions classiques. Keep bénéficie de l’écosystème Google. Des fonctions supplémentaires d’intégration avec Gmail par exemple ou avec votre agenda google seront surement mis en place dans un proche avenir ou grâce à des extensions existantes ou à venir.
Rejoindre la discussion